Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog par Anthony Rojo Photographe presse Bordeaux
20 mai 2009

Seal - It's a man's world !!! Completement séduit par ce nouvel album !!!

AAaaahhh J'ai oublié de vous parler de SEAL !!! Lorsque ce dernier a sorti un album de reprise de chanson soul, je n'ai eu aucun doute sur le résultat !!! Seal a une voix magnifique et un carrisme vraiment époustouflant !!!

Il sera le 4 juillet 2009 à la Patinoire de Bordeaux, si vous êtes interessé faites moi signe !!! Moi j'irai (croisement de doigts ^_^) !!!

seal_soul

Je vous conseil plus que vivement son dernier album "Soul", un régal pour les oreilles, et un respect réel pour les chansons originales. Juste pour le plaisir je vous propose de voir une vidéo de la version du grand James Brown un live de 1991.

Publicité
Publicité
Commentaires
[
Salut Skinner pourquoi marques tu cela ??? Je valide l'intégralité des commentaires mais seulement aprés les avoirs lu afin de vérifier qu'il n'y a pas d'insultes ou autres.<br /> <br /> Si un de tes commentaires n'est pas passé, as tu vérifié que tu avez bien mis ton adresse mail ??? Si l'adresse mail n'est pas bien marqué, ton commentaire ne me sera pas envoyé.<br /> <br /> Mais assure toi la liberté d'expression est une valeur qui me tient a coeur donc je la respecte tant que cela ne dévie pas !!!<br /> <br /> Anthony modérateur de [Ze]Blog
Répondre
[
Salut Skinner pourquoi marques tu cela ??? Je valide l'intégralité des commentaires mais seulement aprés les avoirs lu afin de vérifier qu'il n'y a pas d'insultes ou autres.<br /> <br /> Si un de tes commentaires n'est pas passé, as tu vérifié que tu avez bien mis ton adresse mail ??? Si l'adresse mail n'est pas bien marqué, ton commentaire ne me sera pas envoyé.<br /> <br /> Mais assure toi la liberté d'expression est une valeur qui me tient a coeur donc je la respecte tant que cela ne dévie pas !!!<br /> <br /> Anthony modérateur de [Ze]Blog
Répondre
S
Génial ces commentaires, tant qu'on est nunuche ils sont publiés, sinon ils le sont pas !!! Vive la liberté d'expression !!!!
Répondre
P
thomcomp, je ne changerai surement pas ton avis, mais étant donné que je vais respecter le tien, je pense que tu ne peux pas affirmer de façon unilatérale que ceux qui ont l'habitude d'écouter de la soul ne peuvent pas apprécier Seal. J'ai grandi en écoutant de la soul, celle que mon père mettait en boucle sur son tourne-disques, James Brown, Otis Redding, Aretha Franklin et le grand Ray Charles entre autres, pour ne citer que les plus connus. Pourtant, j'apprécie énormément l'album de Seal. Et tu sais quoi ? Mon père et un oncle fan de soul aussi ! Ce n'est pas comparable avec les versions originales. C'est différent comme dit Antho. Mais il y met son âme aussi. De façon différente, adaptée à une époque différente !<br /> Après c'est clair, Seal a la chance d'avoir une grosse machine de production et de promotion derrière lui que des personnes toutes aussi méritantes, voire plus, n'ont pas. Mais ça, c'est malheureusement dans tous les domaines de la culture.
Répondre
T
Seal était invité du grand journal je crois, avec Lio, et sous-entendait que la musique noire n'existait pas, bref après tout c'est un musicien et chacun son avis, au fond que ce soit du rock, de la soul ou du reggae, chaque musique est finalement cataloguée alors qu'elle est différente sur au moins un point de n'importe quelle autre. Pour en revenir à cet album, ce uqe je critique n'est pas tant Seal en lui-même que la machine médiatique autour de lui. En effet Seal a eu quelques titres assez bien classés depuis le début des années 90, comme Crazy son plus connu, mais il n'a jamais été considéré comme un grand chanteur (aucun de ses albums n'est potable sur plus de la moitié des titres) tant par ses chansons que par ses interprétations (par rapport à Prince par exemple qui dans le même genre (quoique plus funk) excelle) et finalement tout le monde ne peut pas être un grand chanteur, et je suis sûr qu'il ne se prétend pas en être un; mais qu'on arrête de dire que c'est magnifique quand on reprend des monuments et qu'on les chante à peine (Donny Hathaway par exemple faisait passer des émotions ... c'est au final incomparable).<br /> En fait je m'insurge contre une certaine partie des personnes, médiatiques au sens large, qui pensent par exemple que Madonna est une grande artiste (ce qui au passage est faux, étant donné qu'elle na fait que suivre des modes à chaque fois), ou que Dick Rivers est un has been( comparé à Johnny Hallyday notre cher Dick a bien plus de talent). Pour Seal c'est la même chose, on érige en monument des chanteurs honorables mais honnêtement moyens, là où des Fleet Foxes, des Rodriguez (avec des rééditions) ou des Great Lake Swimmers ou autres JJ cale passent quasi inaperçu...
Répondre
Publicité