Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog par Anthony Rojo Photographe presse Bordeaux
15 juin 2009

Reportage Photo - La Rock School Barbey à Bordeaux fête ses 20 ans !!!

 

logo_rock_school_54879

 

Aujourd'hui je vous propose de faire un tour dans un des lieux musical les plus important de bordeaux LA ROCK SCHOOL BARBEY.

A l'occasion des 20 ans de cette salle mythique, je suis allé y faire un tour pour prendre les coulisses de ce lieu culturel hors du commun.

Les photos paraitront mercredi dans le journal Bordeaux7.

IMG_3821

Pour la premiere photo je vous présente Eric Roux le directeur de La Rock School Barbey (à droite) et Emmanuel Ranceze qui est le programmateur musical.

IMG_3832

 

IMG_3879

IMG_3899

Dans les coulisses, avant d'accéder aux loges, un mur entier et recouvert de graffiti dont une main... mais pas n'importe laquelle celle de la Mano Negra. Les plus grands groupes sont passés à leur début à Barbey une salle incontournable !!!



 

loge

Et voici la loge des artistes !!! Une piece lumineuse entierement remplie de mots, de dessins et autre signes des differents artistes qui sont passés. La veille de mes photos c'est le jeune chanteur Sliimy qui était de passage à Barbey.



 

IMG_3926

La Rock School Barbey possede un bus itinérant qui permet au groupe de musique hors de Bordeaux centre de répéter à l'intérieur avec du matériel de professionel et même d'enregistrer une démo. Une initiative super pour développer les jeunes talents de demain...

IMG_3929

 



 

IMG_3960

 

piece_technique

La salle technique où est entreposé tout le matériel...



 

repetition

La salle de répétition pour les artistes et les groupes...



 

studio_denregistrement

Le studio d'enregistrement avec de l'autre coté de la vitre...

studio_denregistrement_piece

... la place des musiciens et chanteur.



 

IMG_3873

Afin de marquer leur 20ieme anniversaire (et la fête de la musique) je vous invite à être présent dimanche sur la place de la Bourse à Bordeaux !!! Et oui une grande scène va être installé sur le miroir d'eau et la Rock School Barbey fêtera ses 20ans de 14h à 21h avec différents concerts de grands artistes bordelais mais pas que... !!!

Je vous rappel que ce week-end se déroulera pleinssssssss de choses à Bordeaux : le début des Epicuriales, la Fête du Fleuve, et la Fête de la musique !!! Interdiction de rester enfermé chez soi ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Great blog! The information you provide is quiet helpful, why I was not able to find it earlier. Anyways I’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.
Répondre
P
La Rock School!<br /> Je les ai vu ces loges ^^ Mais j'avais pas d'appareil photo ><<br /> Oui oui bien sympathique ce bus, on le voit un peu partout :)
Répondre
P
Je crois que ce que je préfère sur ton blog, ce sont tes photoreportages. Surtout quand tu nous fais visiter des endroits qu'on ne verra probablement jamais par nous mêmes ! Merci !
Répondre
Publicité