VCub_V3_1

A Yééééé le VCub est là !!!!

Disponible actuellement dans 92 stations (sur 139 prochainement) le VCub est une nouvelle façon de se déplacer qui va révolutionner la Ville.

Premier essai de vélo hier soir... mais avant de l'avoir en main, j'ai du aller dans l'un des centres TBC (quinconces, gambetta, ou gare) pour activer le VCub sur mon abonnement annuel ainsi que pour laisser un chèque de caution de 200€ non encaissé (ouf) !!!  Vous pouvez également l'activer depuis internet içi !

Une fois la carte activée il suffit d'aller se "servir" !!! La borne est très facile à utiliser, ainsi on peut libérer un vélo en 10 secondes. En ce qui concerne le vélo, le seul point un peu négatif concerne le guidon "à l'ancienne" et recourbé, il m'a fallut quelques minutes pour m'habituer... et la selle est assez dure. Disons que le VCub n'est pas prévu pour faire de long trajet niveau confort. Mais j'ai étais agréablement surpris par le vélo d'une manière générale.

VCub_V3

CARTE DES DIFFERENTES STATION DE VCUB Si vous voulez savoir ou se trouve la station deVCub la plus proche de chez vous, voici une carte google maps qui les répertories d'une manière très précises cliquez içi carte station VCub.

FACEBOOK ET LE BLACK ONE  Le VCub existe en 12 modèle différents + 1 !!!! Et oui, un vélo appelé "VCub Black One" existe en un seul exemplaire !!!! Il y a même un groupe Facebook qui a été créé afin de se prendre en photo avec le "fameux" et si rare vélo !!!

black_20one_0

crédit photo : Franck Tallon

Tous à vélo... heu en VCub !!!