Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog par Anthony Rojo Photographe presse Bordeaux
30 janvier 2012

Et si on retournait quelques heures à l'école !

 

 Il y a une dizaine de jours, je me suis échappé de Bordeaux direction la petite campagne bordelaise de Camblane et Meynac, et son école primaire ! Anthony à l'école... LE RETOUR !

Nous avons été invités par la maîtresse de CM2 (Véro que vous connaissez mieux sous le visage de son blog Cuisine métisse), pour discuter avec ses éléves sur un thème bien précis la Presse ! J'étais présent en tant que photographe de presse, mais heureusement je n'étais pas tout seul pour affronter cette vingtaine de petite têtes blondes ! J'étais accompagné de Kellie Dubois (illustratrice, et fondatrice du magazine Esprit Metis), de Patricia Grange (écrivain et ancienne rédactrice en chef d'Esprit Metis), et de Martin Debray (graphiste et illustrateur pour Esprit Metis).

La Presse... un vaste sujet qui est étudié depuis plusieurs semaines par les élèves, ils ont eu la chance de rencontrer différents intervenants qui ont pu leur donner leurs visions de la presse. La question est simple, doit-on croire toutes les informations qui viennent à nous ?

L'après-midi s'est révélée très intéressante, et pleines de questions parfois même déstabilisantes ! "Comment avez-vous eu l'idée de créer un magazine ? Est-ce-que vous retouchez vos photos pour le journal ? Dessinez-vous directement sur l'ordinateur ou d'abord sur le papier ? Accentuez-vous les défauts des personnes que vous n'aimez pas dans vos dessin ? Si le président de la république vous demande d'enlever une photo le feriez-vous ?..." autant de questions adressées à chacun d'entre nous !

Je vous ramène quelques photos de cette rencontre (+ deux photos prisent par Vero) ! Un grand merci aux éléves de CM2 et à leur maîtresse, pour nous avoir accueillis dans leur classe ! 

   IMG_6908

DSC_0011

IMG_6909

IMG_6912

DSC_0023

IMG_6915

IMG_6916

IMG_6920

IMG_6927

 IMG_6934

IMG_6937

IMG_6939

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'était vraiment bien j'ai adoré :)
Répondre
M
un autographe sivouplait!!!
Répondre
P
Merci pour ce billet souvenir Anthony !
Répondre
Publicité