Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog par Anthony Rojo Photographe presse Bordeaux
3 mars 2008

Carnaval de Bordeaux 2008 [comme j'aime !!!]

Bordeaux la belle endormie... voici le surnom de notre ville qui commence petit à petit à se réveiller la preuve avec des images que je vous raméne du carnaval de Bordeaux, cru 2008 !!!

(Retrouvez également ces photos demain matin dans bordeaux7 !!!)

Rire, danse et bonne humeur était au rendez vous. Les gens de tout age se retrouve au carnaval afin de simplement s'amuser... rappelez vous en chaque personne se cache une part d'enfant...

IMG_9415_copie

...les enfants d'ailleurs !!! L'année 2008 était remplie de spiderman, de princesse et autre casimir... heu non là je me trompe de décennie :o), et malgré qu'ils soient devenus le temps d'une aprés midi les maîtres du monde, les enfants demeuraient toujours autant fascinés par les chars bordelais...

IMG_9626_copie

... certains étaient d'ailleurs les acteurs de ces chars comportant différents thèmes tel que Oui-Oui, le Quebec, le Japon...

IMG_9440_copie

... le but du carnaval est simple !!! Balancer, asperger, jeter, re-jeter et encore re-re-re-re jeter tout les produits disponibles que ce soit des bombes à fils, des bombes de mousses ("ca ne tâche pas" m'a bien dis une maman qui c'est amusé a me remplir le cou et les cheveux de mousse par derriere lorsque je ne m'y attendais pas BIEN EVIDEMMENT... grrr... ;o)

... ainsi que les traditionnels confettis...

IMG_9424_copie

... cette année le pays à l'honneur était le Quebec ce qui nous a valu des costumes retraçant l'histoire de ce pays francophone (à l'époque des indiens, de david croquette etc...:op)

IMG_9673_copie

Heureusement le carnaval ne se résume pas seulement à ses costumes. Cet évènement est riche en couleurs mais surtout riche en musique !!! Les danses de capoeira, ainsi que des groupes de percussions ont fait trembler Bordeaux sur des rythmes effrénés...

Tout ça nous montre bien que Bordeaux est une ville métis ou différentes cultures et traditions ce mélangent dommage que ce potentiel ne soit pas assez exploité dans notre ville, heureusement ESPRIT METIS est là !!! lol … un petit peu de publicité pour ce magazine multiculturel avec qui je travaille qui met en avant le métissage à Bordeaux et à Toulouse (prochain numéro le 22 mars !!!! :o)

IMG_9648_copieIMG_9633_copieIMG_9618_copie

IMG_9523_copieIMG_9587_copie

IMG_9477_copie

IMG_9678_copieIMG_9565_copie

IMG_9686IMG_9682

Certaines personnes profitent de cette manifestation pour faire passer un message aux « grands » de ce monde… aprés tout les déguisements sont permis ce jour là non !!! ???

IMG_9569_copie

IMG_9725

... si vous n'étiez pas présent j'espère vous avoir donné l'envie de participer  au carnaval l'année prochaine,  pour terminer je vous lance à mon tour pleins de confettis avec l'aide de Jack Sparrow... rhôô quoi c'est un pirate c'est la même chose... ;o)

IMG_9509_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité