Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog par Anthony Rojo Photographe presse Bordeaux
28 août 2008

J'ai vu pour vous et un peu pour moi BABYLON AD de Mathieu Kassovitz

babylon_ad_poster_2

Babylon AD était annoncé comme l'un des grands films de la rentrée... film gigantesque ou flop ???

Ma réponse est flop... malheureusement !!! Le film avait tout ce qu'il fallait : un bon réalisateur, de bons acteurs... et pourtant la sauce ne prend pas, c'est mon avis personnel bien entendu. Le scénario en lui même était interessant, mais vraiment trés mal développé dans le film (vive les explications en vrac 10 minutes avant la fin).

Les 30 premières minutes sont là (surement) pour nous mettre dans l'ambiance (le futur dévasté par la guerre) mais bon... autant de temps pour lancer un film... L'histoire rappelle celle de LE FILS DE L'HOMME un bon film celui-ci avec le même concept (La guerre/Un Héro/Un personne a protégé et lui faire traverser la moitié de la terre/Sans égratinure ou presque...).

D'aprés les commentaires lu sur le net, évitez de regarder le film en version française le doublage de Vin Diesel est semble-t-il pourri (tout comme la voix grave du Batman sois dit-en passant...) donc j'ai qu'une chose à dire MERCI AUX CINEMAS QUI PASSENT LES FILMS EN V.O. !!!!

babylon_ad_teaser_4_grand_format

Une critique positive tout de même !!!! Mélanie Thierry est vraiment magnifique dans ce rôle !!! Je lui souhaite d'obtenir d'autres rôles dans des grandes productions pour qu'elle se fasse reconnaître à sa juste valeur. Je l'avais beaucoup aimé dans le film CHRYSALIS (ce film est beau visuellement, très très bien filmé, bons acteurs...mais scénario maigre comme une crèpe bretonne :op...)

Bref pour terminer, peut être que ma déception était grande car je m'attendais à plus de profondeur de la part de Kassovitz. Mais si on ne tient pas compte du scénario mal développé, les scènes d'actions sont plutôt réussi (mais pas éblouissantes), les acteurs bons (Vin Diesel et Mélanie Thierry, mais aussi en frenchie Depardieu, Lambert Wilson et Charlotte Rampling).

Mais bon aprés avoir vu une montagne génialissime comme Batman The Dark Knight... difficile d'apprécier un film moin bien travaillé... ;op

Maintenant j'attends votre avis pour ce film ??? Déçu ou conqui ??? (Laurent donne moi ton avis aussi !!! :o)

Bande annonce Babylon AD :

Synopsis

Toorop a mené bien des combats et survécu aux guerres qui ont ravagé le monde depuis le début du XXIème siècle. La mafia qui règne sur l'Europe de l'Est confie une mission délicate à ce mercenaire : convoyer de Russie jusqu'à New York une mystérieuse jeune fille prénommée Aurora pour la remettre aux mains d'un ordre religieux tout puissant...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Babylon A.D pouvait être un très bon film, malheuresement le simple fait qu'y joue Vin Diesel suffit à décrédibiliser le film ... Dommage
Répondre
Publicité