Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog par Anthony Rojo Photographe presse Bordeaux
1 octobre 2008

J'ai vu pour vous mais surtout pour moi "Parlez-moi de la pluie" de Agnès Jaoui

18966973_w434_h_q80

J'ai vu au cinéma il y a deux semaines le dernier film du duo JACRI/JAOUI. Que dire de ce film... un ptit bijoux grâce à des comédiens toujours aussi talentueux. Il n'y a pas grand chose à dire sur Jean-Pierre Bacri et Agnes Jaoui ces deux comédiens ont un jeux d'acteur vraiment intéressant.

Pour les habitués, Jean Pierre Bacri est connu pour avoir des rôles de ronchons au mauvais caractère et là... c'est un Bacri qui interprète le rôle de Michel un journaliste sur la touche, un peu naïf et très "tête dans les nuages". A noter également la présence de Jamel Debbouze qui forme un duo génial avec Bacri.

Agnes Jaoui joue dans Parlez moi de la pluie une femme politique formatée et féministe, avec un caractère assez méprisant... mais tout change !!!

Je conseil vraiment ce film au fan de Bacri/Jaoui. Pour les autres sachez que le cinéma français peut aussi être de qualité.


Parlez-moiParlez-moi de la pluie - Bande-annonceBande-annonce
envoyé par baryla

Synopsis :

Agathe Villanova, féministe nouvellement engagée en politique, revient pour dix jours dans la maison de son enfance, dans le sud de la France, aider sa soeur Florence à ranger les affaires de leur mère, décédée il y a un an.

Agathe n’aime pas cette région, elle en est partie dès qu’elle a pu. Les impératifs de la parité l’ont parachutée ici à l’occasion des prochaines échéances électorales. Dans cette maison vivent Florence, son mari, et ses enfants. Mais aussi Mimouna, femme de ménage que les Villanova ont ramenée avec eux d’Algérie, au moment de l’indépendance...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est plus fort que toi, faut toujours que tu racontes le film avant que je le vois! Lol
Répondre
Publicité