Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog par Anthony Rojo Photographe presse Bordeaux
15 octobre 2008

La majestueuse Nina Simone - Remixed & Reimagined

ninasimone

Aujourd'hui c'est musique !!!

Connaissez vous Nina Simone (ne me dites pas non !!!). Cette grande dame du jazz est une artiste que j'apprécie particulierement. C'est le genre de voix qui me berce le soir. Sa voix grave et sombre, parfois même ambigüe m'a toujours impressionné.

Je vous parle de Nina Simone aujourd'hui pour vous présenter un album que j'ai trouvé par le plus grand des hasards.

L'album NINA SIMONE REMIXED & REIMAGINED...

"Olalalala !!! Ils ont osé remixer cette prêtresse du jazz", voici ma première réaction lorsque j'ai découvert l'album.

Puis... j'ai écouté le premier morceau... et là j'ai été conquis dès les premières notes !!! Les chansons sont vraiment très bien retravaillés à tel point que Nina Simone devient LOUNDGE, et sa musique demeure profonde et moderne à la fois.

Ni une ni deux je devais vous en parler sur [Ze]Blog !!! Surtout que le jazz n'est pas apprécié par tout le monde (quel malheur), et évidemment j'ai forcé des gens à l'écouter (avec des gentilles menaces...) et même les non initiés à la grande dame ont apprécié cet album.

Si vous ne vous êtes pas arrêté aprés avoir vu le mot JAZZ, félicitation vous avez bon goût ;) je vous invite à présent à découvrir la version original du titre : Here Comes The Sun.

Votre avis ??? Si vous n'avez pas aimé la chanson (honte à vous !!!) heu... (pardon j'ai pensé tout haut), je vous propose d'entendre maintenant la version plus rythmé, plus "REMIXED" de Here Comes The Sun.

http://www.ninasimone.com/

http://www.myspace.com/ninasimone

Publicité
Publicité
Commentaires
[
Je suis d'accord avec toi les versions d'origines suffisent, mais je trouve que cet album est tout de même bien travaillé, je trouve qu'il n'ont pas "déshonoré" son oeuvre.<br /> <br /> Soirée Old School YES !!! C'est quand ??? Elle a été reporté à vendredi finalement ???
Répondre
V
Kikou Anthony, alors moi j'aime 1000000000 fois plus la version originale... mais je n'ai pas écouté le reste de l'album.<br /> Tu es prêt pour une séance Old School vendredi soir ???<br /> lol
Répondre
Publicité