Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog par Anthony Rojo Photographe presse Bordeaux
9 mai 2010

Reportage Photos - Soirée Vivre de l'art... avec deux bouts aux bassins à flots et dans les ateliers de Jean-François Buisson

IMG_7682

Hier soir dans le célébre, et prochainement novateur, quartier des Bassins à Flots se tenait l'une des soirées annexe à Agora 2010. A mon arrivée vers 22h/23h, un feu d'artifice enflammait  le H36 et son décor naturellement atypique. Ambiance irréelle garantie.

IMG_7685

IMG_7698

Il y avait beaucoup de monde dans la nuit bordelaise, y compris de curieux grands hommes sur échasse avec un... "organe" (?!) lumineux !

IMG_7715

Après le feux d'artifice, quelques mètres plus loin, les silôts que vous pouvez voir en arrière plan s'enflammait de fumigène rouge... Comme des moustiques attirés par la lumière, la foule pris la direction de ces trois grandes masses circulaires vertes. Bizarre... vous avez vu ces deux points noirs en hauteur ?

IMG_7751

Une musique résonne sur les bassins... Massive Attack retentit durant la danse vertigineuse des acrobates qui descendent des silôts avec une langueur et une gravité aussi étonnante que leur performance.

IMG_7785

Et le parcours continu... à quelques pas de là, un film est projeté devant un public tranquilement installé. Le film présente Bordeaux dans le futur, ses nouveaux quartiers actuellement en projet (comme Ginko l'éco quartier du lac), ainsi que tout les futurs aménagements durable de la Ville.

IMG_7856

IMG_7875

A la fin du film une fanfare résonne... et réanime le public.

IMG_7881

Pour terminer la soirée, direction la place Victor Rolin dans les Ateliers du sculteurs bordelais Jean-François Buisson. Je vous avez déjà parlé de l'une de ses soirées intitulées "Vivre de l'art... avec un peu", hier soir la soirée était "Vivre de l'art... avec deux bouts" !!!

Et j'ai adoré tout comme la première fois (petit rappel en photo içi pour la soirée de septembre dernier). Ces soirées sont l'occasion d'entrer dans le monde de l'Artiste, mais c'est surtout l'occasion d'observer les oeuvres réparties partout sur le terrain dans une ambiance hors du commun.

IMG_7904

IMG_7910

IMG_7924

IMG_7933

IMG_7937

IMG_7939

IMG_7945

IMG_7948

IMG_7953

IMG_7965

IMG_7977

Dans un coin du terrain non loin du bunker (si, si il y en a un, n'oublions pas que nous ne sommes qu'à quelques mètres de la Base sous Marine !), je vois des personnes curieuses regarder l'intérieur d'une cuve...

IMG_7978

... bizarre, bizarre ???

IMG_7982

Oh oui bizarre !!!!!!

IMG_7987

IMG_7990

Et je terminerai avec le fabuleux David Shazam, exceptionnellement décalé qui a rythmé une partie de la nuit avec ses "reprises" très personnel de Petit Papa Noël et autres standard de la "chanson française".

IMG_7996

IMG_8004

IMG_8021

Fin de la visite... un seul conseil, la prochaine fois que vous entendez parler d'une soirée aux Bassins à Flots courrez-y !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je te remerci d avoir fais se reportage et d avoir fais d aussi jolie photos de mes luminair <br /> simon king
Répondre
L
A chaque fois il y a l'air d'avoir une de ces ambiances dis donc !!! Ca donne envie !
Répondre
P
J'adore les soirées organisées aux Bassins à Flots et à la Base sous marine. C'est toujours super et y'a toujours une ambiance particulière. Mais dommage, je n'habite plus à Bordeaux (tout ça parce qu'il est impossible de trouver une maison à un prix abordable dans Bordeaux!). Heureusement que tu es là pour nous faire partager tout ça ! Et tes photos sont superbes comme d'hab !
Répondre
G
Je dis juste Wouaou, les photos sont superbes, tu gère vraiment bien la lumière! D'autant plus que j'ai bien du mal a photographier de la lumière noire. Ça avait l'air géant je regrette de ne pas y être allé! Tu sais si cet evenement revient chaque année? <br /> A plus!
Répondre
Publicité