Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog par Anthony Rojo Photographe presse Bordeaux
7 juin 2010

Reportage Photo - Nouveau Cinéma Méga CGR Le Français place Gambetta

IMG_9213

Bon j'avoue je suis en retard... même très en retard !!!

J'ai fait ces photos pour le journal Direct Bordeaux7, 3 jours avant l'ouverture du Méga CGR Le Français... une exclusivité que j'ai totalement oublié de vous faire suivre sur [Ze]Blog !!! Alors si ce n'est pas déjà le cas, je vous propose de visiter rapidement le nouveau cinéma Méga CGR Le Français, situé place Gambetta !!!

Un cinéma qui m'a beaucoup marqué et manqué, et j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul, alors c'est avec un grand plaisir que je vois sa réouverture dans le quartier ! Malgré sa rénovation le Français n'a rien perdu de son aura historique, voici un argument commercial où l'UGC ne pourra pas rivaliser !!!

IMG_9210

Voici donc l'attrait majeur du Cinéma Méga CGR Le Français, sa salle principale qui a été restauré mais qui a conservé son plafond d'origine.

IMG_9068

IMG_9076

IMG_9106

IMG_9122

IMG_9143

Le cinéma Méga CGR est le premier cinéma Européen a être totalement en numérique !!! Les films sont réceptionnés par transfert FTP, et le poids d'un film atteint jusqu'à 900 giga !!!! Cependant le cinéma posséde tout de même des projecteurs 35mm... Je ne vous montre pas les autres photos du hall etc car lorsque j'ai pris les photos ce n'était pas tout a fait terminé, les autres salles de cinéma sont entierement noires (murs, sièges...) afin que le spectateur soit totalement concentré sur le film.

IMG_9168

IMG_9177

D'un point de vue de la concurence Le Méga CGR Le Français est à peine moins cher que l'UGC quelques mètres plus bas. Grand défaut par contre, Le Français diffusera très peu de film en V.O. et ça c'est vraiment l'argument qui me fera garder ma carte UGC... Pour terminer voici la vue depuis le balcon du premier étage... Et vous ? Etes vous satisfait de cette version Le Français 2.0 ???

IMG_9192

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La salle principale est vraiment magnifique! Est-ce que par hazard quelqu'un connait le numéro de cette salle? Je pense que c'est la numéro 1 mais je suis pas sûr. J'ai vraiment envie d'aller y voir un film... Merci!
Répondre
Publicité