Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog par Anthony Rojo Photographe presse Bordeaux
30 septembre 2010

Prise de rues // Les cercles de silence à Bordeaux

IMG_3951bis

Mardi soir, je traverse la place Pey Berland et je trouve un attroupement de personne, en cercle, tout en silence, avec une pancarte autour du cou... Très franchement les manifestations sur cette place sont monnaie courante et je n'y prête pas forcément attention, mais il faut bien avouer que cette manifestation silencieuse casse les habitudes.

Alors on se rapproche... et on lit leur pancarte "Cercle de Silence" Nous dénoncons et refusons l'enfermement des étrangers dans les centres de rétention administrative.

Tout ai dit, après avoir fait deux, trois photos je pars prendre le tram lorsqu'un Monsieur m'interpelle... Je n'ai pas compris tout de suite sa méfiance à mon égard. Il m'a alors expliqué que des personnes d'extrême droite était venu les prendre en photo pour ensuite écrire contre leur manifestation.

IMG_3948bis

Ce Monsieur m'a également appris que cela faisait deux ans que des personnes se réunissaient chaque dernier mardi du mois de 18h30 à 19h30 pour manifester silencieusement contre l'enfermement abusif des étrangers dans les centres de rétention. Si vous voulez avoir plus détails c'est par ici.

IMG_3944bis

Pour être un peu plus léger je me suis rendu compte que depuis deux ans je n'ai jamais été sur la place Pey Berland un mardi soir ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je bosse juste à côté, je les ai déjà croisés. C'est vrai que c'est assez impressionnant et déroutant ...
Répondre
Publicité