Michel Gondry fait parti des réalisateurs dont j'apprécie le travail.

Ces films possèdent une dynamique comique que j'adore comme pour son film Soyez sympa rembobinez, ou délurée comme pour La science des rêves. Son film le plus connu est pourtant un drame : Eternal Sunshine of the spotless mind avec Jim Carrey et Kate Winslet (à voir absolument).

1 2 3

C'était donc impossible de rater son dernier film The Green Hornet !

Il y a de nombreux navets dans les adaptations de comics, du coup personne n'était interessé pour aller le voir. Même pas peur j'y suis allé seul, accompagné de mes lunettes 3D ! Et je ne regrette pas !

The Green Hornet fait parti de ces films de supers héros (comme Kick-Ass) qui arrivent à mélanger humour, action et autodérision ! Des supers héros foireux mais tout de même hors normes ! De l'action, de l'action, de l'action ! Et les deux comédiens principaux le duo Seth Rogen/Jay Chou m'ont réellement fait rire. A noter le méchant est interprété par Christoph Waltz qui jouait l'horrible colonel dans Inglourious Basterds. Il retrouve donc un rôle de méchant mais en mode pathétique ! Les gadgets de supers héros sont tout simplement "irréellement ingénieux".

the_green_hornet_photo_images_ze_blog_bordeaux3

Pour conclure, The Green Hornet est un film de supers héros drôle, dynamique, et dynamité ! Si je devais donner un seul défaut au film c'est la 3D qui ne gêne pas, mais ne sert vraiment pas à grand chose (comme pour tout les films vus jusqu'à présent). Prochain film à voir, le dernier Clint Eastwood...