Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog par Anthony Rojo Photographe presse Bordeaux
11 février 2011

J'ai vu pour vous mais surtout RIEN QUE POUR MOI : Black Swan avec Nathalie Portman

WaaOuuuaaAAaaahhh !!! Pfouuuuuuu !!! Suivie d'une grande respiration...

... voici ma première réaction au moment du générique de fin de Black Swan !

Vous l'avez bien compris j'attendais ce film avec impatience, et je croisais les doigts pour ne pas être déçu. Au final, je suis resté scotché 1h43 sur mon siège à fixer une Nathalie Portman aussi bien sidérante que dérangeante ! Elle interprète le rôle d'une danseuse étoile torturée par une perfection inaccessible. Une perfection obsessionnelle qui dérive en thriller psychotique.

2

Le réalisateur Darren Aronofsky a choisi de filmer caméra à l'épaule. On se retrouve donc sur la scène à suivre les mouvements gracieux de la danseuse étoile  dans des mouvements caméras parfois brutaux et secoués. Cela m'a dérangeait uniquement au tout début du film, mais par la suite cela rajoute réellement de la tension dans ce film. Le tout est accompagné par une bande son composée de musique classique bien sur, de bruitages et autres sons bizarres afin de nous entraîner dans la chute de la ballerine.

1

Dans les seconds rôles je vous propose une mère complètement perturbée qui pousse sa fille a réaliser ses rêves déchus(Barbara Hershey), un metteur en scène ambigu qui pousse ses danseuses jusqu'à la perfection (Vincent Cassel), et pour terminer la jolie concurrente libérée qui profite de la vie (Mila Kunis).

Un conseil courrez voir ce film, et laissez vous emporter par l'ambiance d'Aronofsky. Il ne reste plus qu'à attendre l'Oscar de la meilleure actrice pour Nathalie Portman, considérée comme grande favorite.

Pour infos ses concurrentes sont Nicole Kidman pour Rabbit Hole, Jennifer Lawrence pour Winter's Bone, Michelle Williams pour Blue Valentine, Annette Bening pour The kids are all right...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
article et critique super complètes et superbement écrits...merci de nous donner autant envie du cinéma!!!!
Répondre
Publicité