Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog par Anthony Rojo Photographe presse Bordeaux
24 février 2011

Du 21 au 26 mars, Bordeaux fête le numérique !

 

semaine_digitale

Parce que les usages de la grande toile transforment nos vies et nos villes, une semaine digitale est organisée du lundi 21 au samedi 26 mars : un temps de rencontre entre habitants, avec des spécialistes, avec d'autres villes, des animations et conférences pour mieux connaître certains usages déjà répandus.
De la lutte contre l'isolement à l'éducation en passant par la promotion de la culture, la collecte de la mémoire des seniors, ou encore le métier de parents à l'heure de la toile : tout le monde est concerné.

Pour vous tenir au courant du programme et des différentes manifestations visitez le blog de la semaine digitale ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A l'occasion de la Semaine Digitale de Bordeaux<br /> Du lundi 21 au samedi 26 mars 2011<br /> <br /> 4 QR Codes pour 4 lieux dans Bordeaux :<br /> Cours d'Albret <br /> Jardin Public<br /> Maison écocitoyenne (sur les quais)<br /> Le miroir d'eau (sur les quais)<br /> <br /> <br /> VINCENT SEREKS<br /> <br /> L'art contextuel, une des tendances de l'art contemporain, permet à l’'artiste de s'’extraire des lieux d'art et des techniques conventionnelles pour interagir avec son environnement social, géographique, etc. C'’est agir au cœur d’un univers concret. L’'art contextuel, selon le critique d'art Paul Ardenne, c'’est « La création artistique en milieu urbain, en situation, d'intervention, de participation ».<br /> <br /> Lors de la Semaine Digitale à Bordeaux, Vincent Sereks nous propose quatre créations utilisant la technique du QR Code, ayant pour support des panneaux d'information, répartis en quatre endroits stratégiques de la ville.<br /> <br /> Le public, muni d'un téléphone portable équipé d'un appareil photo ainsi que d'un lecteur de QR Code (téléchargeable gratuitement), partira à la découverte des messages codés de Vincent Sereks, choisis en résonance avec les lieux où ils se trouvent.<br /> <br /> Vincent Sereks vit et travaille en Gironde. Diplômé de l'école des beaux arts de Bordeaux en 2006, il poursuit depuis ses expérimentations picturales en secret. Son travail s'oriente vers la typographie puis vers certaines techniques cryptographiques, qui lui permettent d'encoder ses visions Il encode des informations grâce à des systèmes de communication inhabituels ou obsolètes qui peuvent être perçus comme des assemblages de formes abstraites. (QR codes, cryptographie, blissymbolics, solrésol, etc.) Vincent adapte ces formes de communication à un environnement donné afin de faire passer un message, de créer une tension. Le décryptage des messages quil fabrique nécessite dans certains cas une intervention de la machine afin dêtre interprété, ou l'utilisation d'outils nécessaires à la traduction.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Pouvez-vous me contacter afin que je vous fasse parvenir la bonne affiche avec une qualité plus avancée que celle qui vous a été fournie.<br /> Bien cordialement,
Répondre
Publicité