Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog par Anthony Rojo Photographe presse Bordeaux
19 juillet 2008

LE PREMIER ARENA DE FRANCE A BORDEAUX

1187835662_Concert1_1280x1024_13

Bordeaux était la seule grande ville de France à ne pas posséder de salle de spectacle à la dimension de sa population. Depuis hier, cette anomalie est caduque. Le Conseil de la Communauté urbaine, présidé par le socialiste Vincent Feltesse, a en effet voté la création d'un Arena à Floirac, sur la rive droite de la Garonne, dans le cadre d'une zone à aménagement concerté.

Ce projet, défendu par la gauche à l'exception de certains Verts et des communistes (toutefois favorables à Floirac), l'a cependant emporté grâce à l'abstention de la moitié de la droite bordelaise sous l'impulsion du maire Alain Juppé. Celui-ci, très engagé dans la campagne de sa ville pour l'obtention du titre de « capitale européenne de la culture » en 2013, ne voulait pas prendre la responsabilité de faire capoter ce projet, qui demeurait dans les limbes depuis quinze ans. Et cela même s'il préconisait pour sa part un Zénith sur le site du Lac. (source SudOuest)

Alors d'içi 2013, nous pourrons certainement accueillir des grandes pointures internationales tels que Madonna, Texas, U2... etc... affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quand j'ai entendu cette information, j'étais vraiment très déçue, moi j'étais pour le Zénith !<br /> Certes ce projet Arena nous permettra d'avoir enfin une vraie salle de spectacle mais franchement avons-nous vraiment besoin de cette grande zone commerciale en plus, ne sommes nous pas déjà assez entourés de centres commerciaux ? Et puis ce projet fait état d'une salle de spectacle qui peut aussi se transformer en salle de sports, ce qui ne nous change pas beaucoup de notre Patinoire actuelle !!! Quel gâchis réellement, je suis très déçue de cette décision du conseil de la communauté urbaine et de la réaction d'Alain Juppé quant à la demande d'abstention, notre candidature en tant que capitale européenne valait-elle vraiment ce sacrifice ?
Répondre
Publicité