Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog par Anthony Rojo Photographe presse Bordeaux
9 février 2011

J'ai vu pour vous mais surtout pour moi Tron l'héritage et Le discours d'un roi !

Tron

La seconde grande sortie du jour c'est le nouveau Disney Tron l'héritage , j'ai eu l'occasion de le voir il y a deux semaines lors d'une avant premiere. Le film est une suite de Tron, sortie en 1982. A l'époque le film est passé à la trappe à cause du film de Spielberg E.T. qui a squatté les écrans durant de nombreuses semaines. Cela n'a pas empêché Tron de devenir un film culte pour trois générations de geek.

La version 2011 est graphiquement explosive, le tout rythmé par la bande son made in Daft Punk. Elle accompagne parfaitement les combats "de disques" et autres courses poursuites en "motos lasers".

Niveau scénario je ne m'attendais pas à grand chose, et j'avoue avoir était agréablement surpris. Le film fait référence parfois au premier volet de 1982 (que je n'avais pas vu), mais cela ne dérange en rien la compréhension du film. Niveau lunette 3d... toujours pas de révolution... comme pour Green Hornet, cela ne dérange pas le film, mais ce n'est pas nécessaire.

Le_discours_d_un_roi

Autre film radicalement différent  Le discours d'un roi !

Un film dont le sujet principal est la relation entre un roi et son orthophoniste pouvait-il m'intéresser... Le casting était accrocheur, Colin Firth et Helena Bonham Carter réunit pour le meilleur et pour le trône !

Résultat, j'ai trouvé ce film génial ! Il ne s'agit pas seulement de la relation entre George VI et son orthophoniste, il ne s'agit pas de n'importe quelle époque, il s'agit d'une époque où la radio était le seul lien direct entre le pouvoir et le peuple, il ne s'agit pas d'un banal discours, il s'agit du discours qui déclare l'entrée en guerre de la Grande Bretagne contre l'Allemagne Nazie.

Le duo d'acteurs Colin Firth, et Geoffrey Rush fonctionne à merveille, touchant et drôle à la fois. Certaines scènes vous marqueront forcément (doudaaaaa, doudaaaa...!!!). L'esthétisme du film, l'ambiance et les lumières sont également magnifiques, coup de coeur pour le cabinet de l'orthophoniste avec son fauteil de mode classique et son mur complétement explosé !

Vous avez compris je vous recommande Le discours d'un roi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité