Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog par Anthony Rojo Photographe presse Bordeaux
25 mars 2011

Exposition photo - Fragments de Chine de Elodie Barthélémy à la Maison des Femmes

Affiche_Expo

Prenez votre agenda tout de suite pour noter l'exposition d'Elodie barthélémy intitulée Fragments de Chine !

Le vernissage aura lieu le jeudi 31 mars 2011 à 19h à La maison des femmesde Bordeaux (27, cours Alsace Lorraine à Bordeaux) et l'expo sera visible jusqu'au 22 avril 2011. Elodie aime beaucoup les photos de détails, ces fameux "fragments" qui peuvent passer inaperçus si on ne s'y attarde pas, et qui se révélent aussi bien curieux que magnifiques . Un très jolie regard pour de jolies moments saisis.

Je vous ai déjà présenté Elodie sur [Ze Blog], dernier article en date avec cette séance photo organisée par la demoiselle pour une prise de vue à deux, mais aussi son fameux blog le YeloBlog

Je ne dis pas ça parce que c'est mon amie, mais venez à sa rencontre pour voir son travail, moi en tout cas j'y serai !

Voici le descriptif de l'exposition qui résume trés bien le travail d'Elodie :

"Que ramenons-nous de nos voyages ? Une ambiance, un regard, un détail, des rencontres, des sensations, des odeurs et des couleurs… A travers ces quelques clichés, Elodie Barthélémy nous invite à méditer tous ces petits fragments qui composeront le souvenir d'un voyage.

C'est aussi l'occasion de montrer une Chine plurielle, avec ses contradictions, qui erre entre tradition et modernité, richesse et pauvreté, ouverture et repli. Une société chinoise où se croisent différents visages, en particulier ceux des laobaixing, ces "gens du commun" chaleureux et accueillants, curieux et avides d'échanges avec d'autres peuples."

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et ben c'était bien sympa ! Jolies photos !
Répondre
E
Merci Antho !!! à jeudi ;)
Répondre
Publicité