Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog par Anthony Rojo Photographe presse Bordeaux
25 avril 2011

Photos - Une machine à remonter le temps, actuellement sur la place des Quinconces ! Brocante de Pâques !

IMG_6732

Il y a actuellement la Brocante sur la place des Quinconces. Une balade idéale pour chiner un lundi férié accompagné de mon 50mm !

Livres anciens, meubles d'une autre époque, et jouets en attente d'enfants... J'aime remonter le temps dans les différentes allées des brocanteurs. Mais ce que j'aime par dessus tout c'est chercher des appareils photos anciens !

IMG_6795

Je possède une petite collection d'appareils photos que l'on m'a souvent offert, ou donné pour "se débarasser". J'aime être un débarras dans ce cas là ! Ces petites boites,  souvent en métal, ont su capturer une époque, un instant, un moment unique à jamais. C'est ce qui me fait aimer la photo. Dès le déclenchement le moment présent n'est plus que du passé, mais reste visible à volonté. J'aime les brocantes pour cette même idée : remonter le temps.

IMG_6792

Un objet, plusieurs vies !

Plus le temps passe, plus les objets prennent de la valeur, financièrement bien sur mais sentimentalement. Un objet reste un souvenir. Je défis quiconque de résister au cadran d'un téléphone des années 60... moi je ne peux pas, j'ai besoins de le trifouiller comme lorsque je torturrais le téléphone à cadran de mes grands parents. Un objet, des souvenirs !

IMG_6729

IMG_6733

IMG_6739

 

IMG_6743

IMG_6746

IMG_6747

IMG_6730

IMG_6751

IMG_6752

IMG_6741

IMG_6756

 

IMG_6761

IMG_6767

IMG_6769

IMG_6774

IMG_6775

IMG_6777

IMG_6779

IMG_6785

IMG_6789

IMG_6791

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tes photos sont très sympas, particulièrement celles avec les livres (celle avec le dictionnaire ouvert est magnifique !)
Répondre
A
oui oui!!!
Répondre
[
Je passe mon appareil sous l'encre jaune pendant 5 minutes et ca marche !!!!<br /> <br /> Ou sinon j'utilise un logiciel de photo, c'est lightroom. Mais tu dois pouvoir trouver<br /> <br /> des logiciels simples d'utilisation. On regardera ensemble si tu veux.
Répondre
A
bon les photos sont canons...<br /> mais tu le sais dèjà!<br /> <br /> ma question: comment tu donne/obtient ces couleurs? me dis pas que c'est ton appareil sinon il va falloir me le donner tout simplement.
Répondre
P
De très très jolies photos accompagnées d'un joli texte assez poétique ! Ton passage sur le téléphone des années 60 m'a fait sourire. Le téléphone à cadran, je l'ai connu pendant toute mon enfance au Bénin et même au-delà. Lorsque j'appelais mon premier amoureux, c'était en tournant ce cadran, et j'étais en seconde ... On a acheté un téléphone à touches quelques années après.
Répondre
Publicité