Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog par Anthony Rojo Photographe presse Bordeaux
4 décembre 2014

Photos - Séance photo et making-of "Transcen[danse]" pour le magazine Faces B

Nicole-2

Voici un petit résumé de ma séance photo pour le dernier magazine FACES B  le numéro 9 d'automne !

Ce numéro a pour thème de dossier "Mouvement, magie du mouvant" ! Un thème décliné tout en rythme par notre équipe de rédacteurs, à lire et découvrir gratuitement ici !

Pour illustrer en photo le thème du mouvement, j'ai choisie d'utiliser l'imagerie des marionnettes mais pas seulement. Les différentes poses possibles, m'évoquaient les mouvements d'une danseuse... Pour ce numéro, j'ai eu le plaisir de travailler avec la splendide danseuse Nicole Muratov, ballerine à l'Opéra National de Bordeaux, ainsi qu'avec la talentueuse Mariana Martinez qui m'a prêté l'une de ses créations pour habiller Nicole.

Il fallait un décor, comme un écrin, qui habillerait d'une lumière diffuse cette "danseuse marionnette". Je me suis tourné vers la Galerie bordelaise, ce passage bien connu des bordelais, qui est protégé par une verrière (merci aux commerçants pour leur accord). La perspective créée par les échafaudages en bois (la galerie est en pleine rénovation) était intéressante, un rappel à la croix de la même matière.

 

Si vous êtes curieux, voici le making-of vidéo réalisé par Martin Debray  pour découvrir les coulisses de la séance.

Making of - Séance photo "Transcen(danse)" par le photographe Anthony Rojo pour le magazine FACES B ! from FACES B on Vimeo.

 

Et voici quelques images de cette séance. Un grand merci à Nicole et Marianna pour leur talent et leur créativité ! Merci beaucoup à Cindy, Linda et Kellie les six bras supplémentaires qui m'ont aidé à animer cette jolie marionnette, et à Martin pour le making-of !

Nicole-4

Nicole-3

Nicole-5Nicole-1

Nicole-7Nicole-6

 

Test triptyque

  Et pour bouquiner gratuitement le magazine c'est par ici ou juste en dessous avec la liseuse intégrée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité