Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog par Anthony Rojo Photographe presse Bordeaux
20 avril 2015

Photos - Séance photo et making-of "La Barbe Bleue" pour le magazine Faces B

ggg

Voici un petit résumé de ma séance photo pour le dernier magazine FACES B  le numéro 10 d'hiver !

Ce numéro a pour thème de dossier "Quand le poil s'en mêle" ! Un thème décliné tout en poil par notre équipe de rédacteurs, à lire et découvrir gratuitement ici ! Choisir le poil pour notre numéro d'hiver... il n'y avait rien de mieux pour se réchauffer !

Pour illustrer ce thème, j'ai décidé de réinterpréter à ma manière le fameux conte sanguinolent "La Barbe Bleue" de Charles Perrault. Si vous avez oublié vos classiques, vous pouvez retrouver l'histoire de ce conte par ici.

J'ai eu le plaisir de travailler avec Aurélie Martinez, que vous connaissez surement via son blog Made in Aurélie, et avec Fred Ourabah que vous pouvez retrouver sur Be On Coaching. Merci beaucoup d'avoir participé à cette séance, et merci à Fred pour m'avoir fait confiance avec la teinture pour la barbe. Oui, oui... ca part très facilement (j'ai testé sur moi avant ^^).

Pour cette série, je recherchais un décor ancien, à la lumière diffuse. Nous avons occupé quelques heures le batiment le plus Art déco de Bordeaux : la Bourse du travail ! Un batiment que vous avez pu visiter à plusieurs reprise sur Ze Blog lors de mes différents reportages. Ce lieu est tout simplement incroyable. De l'extérieur on ne s'imagine pas les trésors d'art déco que renferme ce bloc de béton.

Triptique ©Anthony Rojo

Voici donc quelques photos, et si vous êtes curieux, voici le making-of vidéo filmé par Amanda Guilherme de Andrade et monté par Martin Debray  (merci, merci) pour découvrir les coulisses de la séance.

Making of - Séance photo "La Barbe Bleue" par le photographe Anthony Rojo pour le magazine FACES B ! from Anthony Rojo on Vimeo.

 

1 ©Anthony Rojo

2 ©Anthony Rojo

3 ©Anthony Rojo

4 ©Anthony Rojo

5 ©Anthony Rojo

6 ©Anthony Rojo

7 ©Anthony Rojo

 

Et pour bouquiner gratuitement le magazine c'est par ici ou juste en dessous avec la liseuse intégrée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité