Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog par Anthony Rojo Photographe presse Bordeaux
8 août 2008

Photos Cérémonie d'Ouverture des Jeux Olympiques 2008 en Chine JO de Pékin

diapo_ceremonie2

Sans_titre_1

Des couleurs magnifiques, une synchronisation parfaite et impressionnante, l'ouverture des J.O de Pékin a commencé aujourd'hui avec une cérémonie gigantesque !!!

diapo_ceremonie3

diapo_ceremonie4

De nombreux tableaux ont montré les inventions de la Chine comme l'imprimerie, le papier, la route de la soie...

diapo_ceremonie7

diapo_ceremonie14

Tout cela rythmé par des musiques traditionnelles Chinoises.

diapo_ceremonie16

Les chinois ont inventé la poudre... et ils nous l'ont bien rappelé avec de multiples feux d'artifices.

Sans_titre_1

diapo_ceremonie19

La France a paradé devant la foule également avec comme porte-drapeau le français Tony Estanguet.

diapo_ceremonie18b

Pour terminer la flamme a été allumé dans une poésie démesurée, aux grands étonnements même des présentateurs télé, le dernier relayeur de la flamme c'est envolé dans les airs puis a marché le long du murs du stade à l'horizontale (vive les cables) afin d'atteindre la flamme surdimensionnée qui restera allumée durant 3 semaines.

diapo_ceremonie22

diapo_ceremonie23

Photos AFP

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma source indiqué seulement AFP, mais tu as raison je redoublerai d'attention afin d'indiquer précisément les conditions et l'endroit exact de mes sources, merci de ta remarque :o)
Répondre
J
oui enfin que ce soit l'œuvre ou non de plusieurs personnes chaque photo a un auteur, c'est plus par soucis de connaissance de l'auteur que réellement de protection de l'œuvre que c'est toujours mieux de signaler le nom.<br /> <br /> Si tu vas ici : http://www.afp.com/francais/news/stories/newsmlmmd.3073002a460d88f5af4c3969e51ed6d6.11.html<br /> sous chaque photo il y a la mention : Afp suivie du nom du photographe ...<br /> <br /> Je ne sais pas où tu les a prises hein, mais si tu ne demande pas l'accord explicite de l'auteur/agence ou que la photo n'est pas sous le label common copyright tu n'as pas le droit de les exploiter.<br /> Après je connais pas tes sources ni si tu as racheté les droits ou autre ;)<br /> la question du buzz ne se pose pas ;)<br /> Certes tu n'en fait pas un usage commercial mais bon ...<br /> <br /> Bref, du pinaillage, sinon ton blog a des vidéos sympas ^^<br /> <br /> bonne continuation.
Répondre
A
Comme c'est l'AFP justement il n'y a pas le nom d'un photographe, car c'est photo sont l'oeuvre de plusieurs personne, ca arrive que l'AFP crédite son photographe mais pas souvent, et en ce qui concerne le droit d'auteur la reproduction de photo dans le cas par exemple d'un blog et légale sans passer par l'achat des photos, et là ou je les ai prise je pouvais les télécharger.<br /> <br /> De plus le principe d'un blog c'est de faire du buzz, et pour cela tu es obligé de reprendre les infos quelques part, rien d'illégales tant que tu n'en fait pas ton commerce. Bref c'est compliqué toute ces lois..<br /> Mais spoliation il n'y a pas, je connais bien le droit à l'image et je respecte également le travail de chacun.<br /> <br /> Mais tu as raison de souligner tout cela.
Répondre
J
je n'ai pas envie de rentrer dans un débat, je suis juste un peu blasé par la spoliation systématique des travaux photos ...<br /> Mettre photo Afp c'est un peu léger mais si tu considères que c'est suffisant ... Ca a beau être une agence c'est le travail d'un homme il me semble, il y a donc toujours le nom de l'auteur. C'est un peu réducteur ...<br /> Je trouve ça dommage c'est tout, trop de gens qui se permettent de prendre sans demander, résultat manque à gagner. Ca a beau être l'AFP ...<br /> <br /> Maintenant si tu as acheté ces photos ...
Répondre
A
Il suffit de regarder le crédit est marqué les photos viennent de l'AFP, c'est l'Agence France Presse, donc pas de nom car c'est une Agence.<br /> <br /> J'espere avoir répondu a ta question, si tu laisses une vraie adresse mail je pourrais te répondre personnellement c'est bien je trouve..
Répondre
Publicité